Home Histoire de CD64 Ouest

Sécurité du joueur

Histoire du Comité Départemental

Historique du Comité Départemental des Pyrénées Atlantiques Ouest

1979 : Création d’une Délégation des Pyrénées Atlantiques avec M. Boyrie comme Président (il était à l’époque Vice Président du Béarn).

Il est décidé que la Délégation travaillera au niveau des Ecoles de Rugby en s’appuyant sur 2 commissions techniques (1 en Béarn, l’autre en Pays Basque ) et 1 trésorerie commune.

1988 (11 janvier) Modification des statuts et formation d’un nouveau Bureau avec :

M. OLANO : Président

M.M. BOYRIE. LOM – SUBELET : Vice Présidents

M. LAFOURCADE : Secrétaire Général

1990 : Après une réunion commune (assemblée générale à Orthez) M. OLANO président cède sa place à 2 Co-Présidents :

M. MARQUESUZZA (Béarn) et M. SUBELET (Pays Basque)

Trésorier : M. OROGNEN.

Aucun problème entre le Béarn et le Pays-Basque chaque partie ayant ses actions propres au niveau des jeunes et se partageant les allocations de la FFR.

A noter que . depuis 1979 une équipe unie des Pyrénées Atlantiques Minimes a participé chaque année au Tournoi Aquitains Minimes.

OCT 1992 : Election au Comité du Béarn d’un nouveau Président qui remet en cause le fonctionnement de la Délégation.

18 mai 1993 : Les 28 clubs du Comité de Côte Basque Landes (secteur Pyrénées Atlantiques) se réunissent pour créer le Comité Départemental des Pyrénées Atlantiques Ouest. Henri SUBELET est élu Président. Les statuts sont déposés le 22 septembre 93. Parution au Journal Officiel le 13 octobre 1993.

Depuis il assure la présidence du 64 Ouest et est régulièrement reconduit à cette fonction aux élections qui ont lieu tous les 4 ans.

Les dernières ont eu lieu le 23 septembre 2008 et le Président s’appuie sur un Bureau et deux commissions principales :

Bureau :

Président Henri SUBELET